Frappes philosophiques et sociétales 3.0 Index du Forum

Frappes philosophiques et sociétales 3.0
Forum de réflexion philosophique et sociétale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3 livres fondamentaux de Jean-François Amadieu pour bien comprendre les ressorts des inégalités et des injustices sociales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frappes philosophiques et sociétales 3.0 Index du Forum -> Réflexions sociétales -> Les inégalités et les injustices sociales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philosophe 3.0
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 17:42 (2018)    Sujet du message: 3 livres fondamentaux de Jean-François Amadieu pour bien comprendre les ressorts des inégalités et des injustices sociales Répondre en citant

Le Poids des apparences. Beauté, amour et gloire, éditions Odile Jacob, 2002.

Les Clés du destin. École, amour, carrière, éditions Odile Jacob, 2006.

La Société du paraître-Les beaux, les jeunes ...et les autres, éditions Odile Jacob, 2016.

Quoique je serai, à présent, plus modéré quant au titre de cette discussion qui est à relativiser, compte tenu de ce que m'a dit mon père ayant eu un BAC+4 d'économie dans les années 1970 et qui me semble t-il par expérience en son contact (et pas parce que c'est mon père), est bien plus critique (concis et percutant) que nombre de gus qui passent à la télé sur les chaînes info.

Même s'il lui faudrait sans doute s'améliorer et se préparer oralement avant de débattre sur les plateaux télévisés.

Il n'empêche qu'il faudrait envoyer, gratuitement, 1 exemplaire de chacun des 3 ouvrages mentionnés plus haut, à tous les habitants de la FRANCE entière, même si une partie de la population ne sera pas en mesure de les lire.

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 17:42 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frappes philosophiques et sociétales 3.0 Index du Forum -> Réflexions sociétales -> Les inégalités et les injustices sociales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation