Frappes philosophiques et sociétales 3.0 Index du Forum

Frappes philosophiques et sociétales 3.0
Forum de réflexion philosophique et sociétale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes problèmes de musique 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Frappes philosophiques et sociétales 3.0 Index du Forum -> Rassemblement de textes, de réflexions personnelles, et de discussions, auxquels j'ai participé, issus de divers forums et divers emails
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philosophe 3.0
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 21:57 (2013)    Sujet du message: Mes problèmes de musique 3 Répondre en citant

Avant je vivais toujours en musique dans ma tete, ce qui n'est plus le cas.

Maintenant je n'écoute plus beaucoup de musiques, avant j'écoutais des musiques de jeux-vidéo (les grands classiques
Nintendo) , de flippers et pas seulement.

Alors rien d'étonnant à ce que j'ai moins voire peu d'inspiration.

Quand je m'essaie à composer des valses : soit les autres genres sont déjà inhibés, soit elles inhibent les autres genres.
J'aimerais bien composé un jour une valse équivalente à celle qu'on retrouve dans "Odyssée de l'espace 2001",qui monte, qui monte, de manière variée, juqu'au bouquet final mais là je m'attaque au plus grand du genre : ça ne va pas etre évident, et puis mes valses se ressemblent trop, trop d'airs retombent trop souvent, et puis j'ai rarement su créer des bouquets finaux.

Bref, maintenant il faut que j'achète des CD de musique classique, et les grands classiques Nintendo sur Wii (ce qui est déjà fait, mais je n'ai pas encore la console), pour pouvoir m'inspirer des musiques et improviser par dessus, en les mettant de temps à autre en sourdine ou sur pose, pour ne pas etre perturber par celles-ci lors de l'improvisation.

La technicité instrumentale nécessite le solfège et pourrait m'aider, mais vu que je compose à la voix et au dictaphone, le solfège et surtout l'oreille absolue (reconnaitre une note
isolément) pourraient m'aider à mettre mes airs plus vite sur partition :
Mais pour l'instant je ne les mets pas sur partition.

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 21:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Frappes philosophiques et sociétales 3.0 Index du Forum -> Rassemblement de textes, de réflexions personnelles, et de discussions, auxquels j'ai participé, issus de divers forums et divers emails Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation