Frappes philosophiques et sociétales 3.0 Forum Index

Frappes philosophiques et sociétales 3.0
Forum de réflexion philosophique et sociétale

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

En dehors des chefs d'Etat, ceux qui peuvent avoir un réel impact sur le monde sont les PDG des multinationales et leurs actionnaires principaux

Post new topic   Reply to topic    Frappes philosophiques et sociétales 3.0 Forum Index -> Réflexions sociétales -> Scénarios d'avenir et du devenir, possibles et envisageables, de l'Humanité et de la Vie terrestre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Philosophe 3.0
Administrateur

PostPosted: Sat 14 Dec - 15:59 (2019)    Post subject: En dehors des chefs d'Etat, ceux qui peuvent avoir un réel impact sur le monde sont les PDG des multinationales et leurs actionnaires principaux Reply with quote

Or d'après :

Pour devenir PDG, il faut être coriace !

Fiche Métier : PDG / Dirigeant d'entreprise

Pour devenir PDG, être le meilleur ne suffit pas, il faut aussi être sympa

Les meilleures universités au monde pour devenir PDG

Le bon profil pour devenir PDG en 2014,

à bientôt 38 ans, en étant étudiant depuis 19 ans, dont 2 années sabbatiques, mais sans jamais avoir redoublé jusqu'à mon M1 inclus, en ayant fait que des études de mathématiques dans des universités de provinces, avec un niveau globalement passable et au plus en ayant un M2 R (le 1er), mention AB, et encore de manière exceptionnelle, en 4 ans, en n'ayant jamais travaillé de ma vie et donc en ayant aucune expérience professionnelle ni entrepreneuriale, et en étant limité voire diminué, car ne pouvant jamais être pleinement en forme ni en pleine possession de tous mes moyens et de tout mon potentiel, à cause vraisemblablement (mais c'est moi qui le suppose) de séquelles dûes à un manque important et constant de sommeil pendant le supérieur, le secondaire voire une partie du primaire (et ce non, forcément, parce que je travaillais énormément, mais parce que je devais me lever tôt et que je me couchais tard), et à cause d'une prise de médicaments depuis 2002, à cause de l'apparition d'une maladie qui s'est déclarée fin 2001-début 2002 et qui a été correctement diagnostiquée en 2005, et qui s'est très bien stabilisée depuis, et en ayant besoin de dormir 11-12 heures/jour,

sachant que de plus, les places sont très rares et très chères, et qu'il faut bénéficier de tout un tas de circonstances favorables et avoir de la chance :

J'ai vraiment, très peu de chances de devenir PDG un jour.

Par ailleurs, il est très probable que l'Europe ait raté le saut vers le numérique, de fait avec son taux de natalité en dessous des 2 enfants par femme et le vieillissement de sa population, sa population active va baisser comparativement à sa population inactive, les revenus et les retraites vont baisser, les aides aussi voire disparaître et il y aura beaucoup moins d'opportunités en terme d'emplois et beaucoup plus de chômage et de pauvreté, bref l'Europe va connaître un déclin et une véritable récession.

De plus les USA, la Chine, voire l'Inde vont dominer le monde, sachant que la Chine connaîtra un vieillissement de sa population qui risquera sérieusement de la mettre à mal, et l'Europe ne comptera plus que pour 10% du PIB mondial et dépendra de ces pays concernant le numérique.

Il y a un ralentissement de la vitesse de miniaturisation des composants électroniques et la loi de Moore semble ne plus être vérifiée depuis quelques années, ce qui si rien n'est fait pour inverser la tendance, risque, à terme, de grandement ralentir l'économie et nos espérances.

Parallèlement, la population mondiale va augmenter de 3 milliards d'habitants d'ici 2050, habitants principalement d'origine africaine et asiatique, et on risque de connaître plus que jamais la surpopulation et à terme la surexploitation des terres et des ressources en même temps que la décimation d'une partie de la population mondiale et au final la destruction totale de l'écosystème.

Bref, un avenir radieux et envoûtant, qui s'annonce !

Surtout pour moi, moi qui suis européen et qui bénéficie d'une aide, et qui n'ai pas d'emploi, ne maîtrise pas assez bien l'anglais et ai des diplômes insuffisants pour pouvoir m'expatrier.

Bref, je n'aurai quasiment aucun impact sur le monde et je risque de le subir et d'en être une victime.

Même si dans une des phases caractéristiques de ma maladie, où j'étais sans doute l'homme qui désirait, monstrueusement, le plus au monde (avec beaucoup de pression et sans vraisemblablement avoir les moyens de mes ambitions) et où j'ai écrit avec plein d'emphase, plusieurs pages de mégalomanie humaniste réaliste (ou plus ou moins réaliste), à leur paroxisme,

je voudrais bien être plus positif sur mon sort et envisager le monde plus positivement, mais, compte tenu du contexte et de mon contexte personnel, il faut être réaliste et je risque fort, compte tenu de mes ambitions, d'être grandement condamné et reclus sur moi-même.

Investir, dans des domaines que je ne maîtrise pas ou pas assez ou pour lesquels je n'ai aucune prise, avec de gros risques : Très peu pour moi.

Il faut que je contrôle, un minimum, la situation et en soit un minimum, maître et acteur :

Mais je ne me vois pas créer une startup, d'autant plus que cela demande une très grande charge de travail, moi qui ai besoin de mes 11-12 heures de sommeil quotidiennes et d'autant plus, qu'il y a un très gros risque d'échec.

Je rappelle que :

Laurent Alexandre qui a réinvesti la plupart des profits qu'il a récoltés {de|suite à} la vente du forum Doctissimo, a quasiment tout perdu et tout planté dans la création de l'entreprise DNA Vision, car, fort de son succès, de son assurance et épris de mégalomanie, il a fait tout trop vite et n'importe comment et peut-être même sans en avoir (toutes) les compétences, et peut-être même qu'il a fait pire que ce que j'aurais fait à sa place, dans la phase caractéristique de ma maladie, mentionnée plus haut.

La création d'une entreprise ou d'une startup ne s'improvise pas.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 14 Dec - 15:59 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Frappes philosophiques et sociétales 3.0 Forum Index -> Réflexions sociétales -> Scénarios d'avenir et du devenir, possibles et envisageables, de l'Humanité et de la Vie terrestre All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation