Frappes philosophiques et sociétales 3.0 Forum Index

Frappes philosophiques et sociétales 3.0
Forum de réflexion philosophique et sociétale

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Livre "La révolution de l'amour, Pour une spiritualité laïque" de Luc Ferry

Post new topic   Reply to topic    Frappes philosophiques et sociétales 3.0 Forum Index -> Réflexions sociétales -> Comment construire un monde meilleur et de plus en plus démocratique, qui ne sombrera pas à la dérive et ne courra pas à sa perte ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Philosophe 3.0
Administrateur

PostPosted: Mon 13 Jan - 17:15 (2020)    Post subject: Livre "La révolution de l'amour, Pour une spiritualité laïque" de Luc Ferry Reply with quote

Je l'ai acheté, il y a 10 ans, mais j'ai véritablement commencé à le lire cette année, et j'avoue qu'il est très clair et très bien écrit.

Je veux bien croire que l'Europe n'est pas en déclin, sur les aspects et les valeurs mentionnés dans ce livre, mais le fait qu'elle soit en déclin sur le plan économique est plus important que tout le reste, reste qui sans lui, même s'il a été en partie véhiculé et adopté dans le monde, ne sera pas véhiculé ou adopté, outre mesure, dans le monde, quelles que soient ses vertus.

De plus, si la croissance économique a permis à certaines valeurs, certains modes de vie et à des activités non vitales de s'épanouir et de se développer, ce sera moins le cas avec le déclin économique.

NB : Lire un livre et le comprendre, est une chose facile, en faire un résumé et le commenter, en est une autre.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 13 Jan - 17:15 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Frappes philosophiques et sociétales 3.0 Forum Index -> Réflexions sociétales -> Comment construire un monde meilleur et de plus en plus démocratique, qui ne sombrera pas à la dérive et ne courra pas à sa perte ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation