Frappes philosophiques et sociétales 3.0 Forum Index

Frappes philosophiques et sociétales 3.0
Forum de réflexion philosophique et sociétale

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

A propos des pseudonymes de certains intervenants Des-mathematiques.net et blagues mathématiques

Post new topic   Reply to topic    Frappes philosophiques et sociétales 3.0 Forum Index -> Mathématiques -> Problèmes que je rencontre ou que j'ai rencontrés, avec mes maudits travaux de recherche personnels, sur certains forums de mathématiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Philosophe 3.0
Administrateur

PostPosted: Sun 2 Feb - 23:34 (2020)    Post subject: A propos des pseudonymes de certains intervenants Des-mathematiques.net et blagues mathématiques Reply with quote

A propos de dido :

dido, tu devrais ajouter un "l" après le "i" de ton pseudonyme, en effet, car, ainsi, tu intéresserais plus les femmes.

Last edited by Philosophe 3.0 on Wed 11 Mar - 19:00 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 2 Feb - 23:34 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Philosophe 3.0
Administrateur

PostPosted: Wed 5 Feb - 16:48 (2020)    Post subject: A propos des pseudonymes de certains intervenants Des-mathematiques.net et blagues mathématiques Reply with quote

Blague mathématique

Back to top
Philosophe 3.0
Administrateur

PostPosted: Sat 22 Feb - 19:38 (2020)    Post subject: A propos des pseudonymes de certains intervenants Des-mathematiques.net et blagues mathématiques Reply with quote

vorobichek (sur Les mathematiques.net) devrait s'appeler voracichek

Back to top
Philosophe 3.0
Administrateur

PostPosted: Mon 20 Apr - 17:03 (2020)    Post subject: A propos des pseudonymes de certains intervenants Des-mathematiques.net et blagues mathématiques Reply with quote

Aux vues de la prestation de OShine sur Les-mathematiques.net, il peut s'estimer heureux d'avoir pu faire prépa, car par le passé il n'aurait pas eu cette chance.

OShine,

tu peux t'estimer heureux d'avoir pu faire prépa.

Au CAPES externe 2020, tu as eu de la chance d'avoir pu être admis uniquement sur la base des écrits.

Sache qu'avec une barre d'admissibilité, et ici d'admission de 15,75/40, sur les 3 seules fois consécutives où je l'ai passé (et où j'ai été admissible), j'aurais été, 2 fois, admissible et donc, ici, 2 fois, admis.

Je ne suis jamais parvenu à être admis, en particulier, je présume pour des raisons discriminatoires propres à ma maladie, mais pas que.

Et puis, même en ayant eu le BAC S, il y a 20 ans, en passant l'oral de rattrapage et en n'ayant pas pu faire prépa, je n'aurais pas eu le besoin ni la nécessité de poser
autant de questions et toutes les questions que tu as posées sur Les-mathematiques.net, en fac.

Sache que des contractuels se sont faits licencier après avoir passé le CAPES externe, ou après l'avoir réussi mais, sans parvenir à être titularisé.

NB : Apparemment, OShine s'en sort mieux pendant son année de titularisation en cours, même s'il pose beaucoup de questions de pédagogie sur Les-mathematiques.net, mais il avait déjà fait 3 ans en contractuel en physique-chimie.

Last edited by Philosophe 3.0 on Sat 21 Nov - 22:58 (2020); edited 4 times in total
Back to top
Philosophe 3.0
Administrateur

PostPosted: Mon 20 Apr - 17:57 (2020)    Post subject: A propos des pseudonymes de certains intervenants Des-mathematiques.net et blagues mathématiques Reply with quote

Certains intervenants sont ou sont devenus très bons en mathématiques et certains sont devenus enseignants-chercheurs, mais il faut voir à quel prix :

Outre apprendre le cours et faire et refaire les exercices demandés, ils redémontrent tous les résultats du cours voire font d'autres exercices.

Pour ma part, savoir redémontrer les résultats du cours est quasiment inutile jusqu'au M1 inclus (un peu moins à partir de la L3), mais après cela paye, mais le faire se fait au détriment du reste ou de ce qui est demandé à l'examen, et à part bosser comme une bête et renoncer à tout loisir, on n'a pas tant de temps que cela.

Ce genre d'intervenants ont d'ailleurs souvent fait prépa et sont souvent des habitués Des-mathematiques.net.

La plupart ont d'ailleurs acquis très tôt des mentalités que les autres n'ont pas, et qui ne paraissent pas naturelles aux autres et ils en veulent, ne renoncent jamais et ne vont pas dans la facilité.

Back to top
Philosophe 3.0
Administrateur

PostPosted: Sat 21 Nov - 21:06 (2020)    Post subject: A propos des pseudonymes de certains intervenants Des-mathematiques.net et blagues mathématiques Reply with quote

Les intervenants les plus présents et qui donnent de l'aide sur Les-mathematiques.net :

S'ils ont de bonnes habitudes de travail, c'est essentiellement parce que la plupart ont fait prépa et qu'en prépa, ils y ont été obligés et contraints.

Ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres étudiants.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Frappes philosophiques et sociétales 3.0 Forum Index -> Mathématiques -> Problèmes que je rencontre ou que j'ai rencontrés, avec mes maudits travaux de recherche personnels, sur certains forums de mathématiques All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation