Frappes philosophiques et sociétales 3.0 Forum Index

Frappes philosophiques et sociétales 3.0
Forum de réflexion philosophique et sociétale

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Procès à charge et à décharge, contre tous ceux qui rejettent mes travaux de recherche personnels sur le Cardinal quantitatif et ma personne, ou qui ne veulent pas ou plus en entendre parler

Post new topic   Reply to topic    Frappes philosophiques et sociétales 3.0 Forum Index -> Mathématiques -> Problèmes que je rencontre ou que j'ai rencontrés, avec mes maudits travaux de recherche personnels, sur certains forums de mathématiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Philosophe 3.0
Administrateur

PostPosted: Mon 10 Feb - 18:22 (2020)    Post subject: Procès à charge et à décharge, contre tous ceux qui rejettent mes travaux de recherche personnels sur le Cardinal quantitatif et ma personne, ou qui ne veulent pas ou plus en entendre parler Reply with quote

Ils vont tous le payer.

Déjà on a l'existence de la notion de cardinal quantitatif sur une classe de parties infinies de [tex]\mathbb{R}^n[/tex],

et plus, particulièrement, sur une classe de parties infinies, bornées, de [tex]\mathbb{R}^n[/tex],

[tex]{PV}(\mathbb{R}^n)[/tex],

notion qui se veut une notion qui conserve le caractère intuitif que l'on a, déjà, du cardinal (ou du cardinal équipotentiel), dans le cas des parties finies,

et qui se veut la notion optimale de quantité d'éléments d'un ensemble, et en particulier dans le cas des ensembles infinis, et ce de la manière la plus générale possible.

.
C'est Michel COSTE, professeur émérite de l'Université de RENNES 1, qui l'atteste.

La notion de cardinal (ou de cardinal équipotentiel) est la notion optimale de quantité d'éléments, dans le cas des ensembles finis, mais est un ordre de grandeur de la quantité d'éléments, dans le cas des ensembles infinis.

La notion de bijection est insuffisante pour caractériser la notion optimale de quantité d'éléments

et d'ailleurs [tex][-1,1]\subset [-2,2][/tex],

[tex][-1,1] \neq [-2,2][/tex],

et pourtant on peut les mettre en bijection :

On a donc [tex]{card}_E([-1,1]) = {card}([-1,1]) = {card}([-2,2]) = {card}_E([-2,2])[/tex]

et [tex]{card}_Q([-1,1]) < {card}_Q([-2,2])[/tex].

Dans mes travaux ou concernant la partie spéculative,

j'ai fait des tentatives, vraisemblablement, fructueuses, d'étendre cette notion à [tex]{PV2}(\mathbb{R}^n)[/tex],

moyennant la définition de la notion de plafonnement à l'infini "[tex][A,{(A_i)}_{i\in I}][/tex]" :

si [tex]{(A_i)}_{i \in I} \subset \cal{P} (\mathbb{R}^n)}[/tex]

et si [tex]A[/tex] partie non bornée

de [tex]\mathbb{R}^n[/tex],

telles que "[tex]\displaystyle{\lim_{i \rightarrow \sup(I)} A_i = A}[/tex]",

on note dorénavant : "[tex]\displaystyle{\lim_{i \rightarrow \sup(I)} A_i = [A,{(A_i)}_{i\in I}]}[/tex]",

et on exclut la première notation,

dans une nouvelle théorie très légèrement différente de la théorie classique, avec [tex]I[/tex] un ensemble totalement ordonné.

On peut alors prendre, en particulier, [tex]{(A_i)}_{i \in I} \subset {PV}(\mathbb{R}^n)[/tex]

et [tex]A \in {PV2}(\mathbb{R}^n)[/tex],

et poser dans ce cas, la Conjecture : " [tex]\displaystyle{{card}_Q([A,{(A_i)}_{i\in I}]) = {card}_Q(\lim_{i \rightarrow \sup(I)} A_i) = \lim_{i \rightarrow \sup(I)} {card}_Q(A_i)}[/tex]".

Et ainsi, il n' y a pas de contradiction.

Reste à venir.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Feb - 18:22 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Frappes philosophiques et sociétales 3.0 Forum Index -> Mathématiques -> Problèmes que je rencontre ou que j'ai rencontrés, avec mes maudits travaux de recherche personnels, sur certains forums de mathématiques All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation